Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Critiques culturelles

Critiques d'oeuvres littéraires, de films, de spectacles, de musique etc.
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Tribune

Réagir :
Nom
Adresse web
Recherche

Archive : tous les articles
La face cachée de la lune
--> Un film de Robert Lepage
SONDAGE : Avez-vous vu la pièce de théâtre ?

Oui : 0%
Non : 100%
Nombre de votants: 3

Du Jeudi 29 Janvier 2004, 18:31 au Samedi 28 Février 2004, 18:31.
Le film La face cachée de la lune, ayant fait l’ouverture du 32ème festival international du nouveau cinéma, nous démontre tout le génie de son réalisateur Robert Lepage. C'est d'ailleurs lui qui a composé le scénario et qui interprète les deux personnages principaux du long-métrage. Adapté d’une de ses pièces de théâtre, dans laquelle il fut aussi comédien et metteur en scène, le film nous expose la relation entre deux frères qui se distinguent et se relient par leurs caractères opposés.

Ce film prodigieux nous fait pénétrer l'univers familial d'un homme ordinaire en nous faisant découvrir ses souvenirs d’enfance et d’adolescence. Il nous permet aussi de suivre le questionnement existentiel d’un homme qui cherche sa place dans la société et qui tente de faire approuver une nouvelle théorie sur la conquête de l’espace. Une production québécoise incontournable !

Allez visiter le site du film: La face cachée de la lune.
Ecrit par GabTJ, le Jeudi 29 Janvier 2004, 18:31 dans la rubrique Films.

Commentaires :

Arino
Arino
31-01-04 à 22:43

J'ai pas vu le film...

Mais la pièce de théâtre avec Yves Jacques était écoeurante, courez-y si elle revient à Montréal. J'aime beaucoup ton site, bravo! Ariane (une partie de arino)

 
GabTJ
GabTJ
08-02-04 à 17:53

Re: J'ai pas vu le film...

Je ne doute pas que la pièce de théâtre soit d'une grande qualité. Si je ne me trompe pas, la pièce de théâtre est faite sous la forme d'un monologue. Le seul acteur de la pièce était interprété par Robert Lepage avant d'être remplacé par quelqu'un d'autre.

 
ltrepan
ltrepan
06-02-04 à 23:04

Sûrement dans la lignée des précédents

Je n'ai pas encore vu ce film de Robert Lepage. Par contre, j'ai vu plusieurs autres de ses oeuvres cinématographiques, dont «Confessionnal», «Le Polygraphe», « Sept branches de la rivière Ota», «Nô», «Possible Worlds». Tous de grands films, à mon avis. Lorsque j'en aurai l'occasion, je visonnerai son dernier film, sans faute!

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.