Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Critiques culturelles

Critiques d'oeuvres littéraires, de films, de spectacles, de musique etc.
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Tribune

Réagir :
Nom
Adresse web
Recherche

Archive : tous les articles
À surveiller!
--> Un film qui promet
SONDAGE : Le nom de Francis Leclerc vous dit-il quelque chose?

Oui : 10%
Non : 90%
Nombre de votants: 10

Du Samedi 7 Février 2004, 00:50 au Samedi 13 Mars 2004, 00:50.
Mémoire affective est un thriller psychologique signé par Francis Leclerc. Alexandre Tourneur, vétérinaire de campagne, est victime d'un accident d'auto alors qu'il arrête sur la route pour porter secours à un chevreuil. Il revient à lui après neuf mois de coma. Amnésique, il est assailli de visions et possède d'étranges pouvoirs... Il retient des bribes de souvenirs de personnes qui l'ont côtoyé et se souviennent de lui à LEUR façon. Le personnage part donc en quête de lui-même. Son psychiatre et une détective l'aideront à reconstituer le puzzle de sa vie à travers les méandre de sa mémoire... Mais s'agit-il vraiment de la sienne?

Tel est le synopsis du deuxième long métrage de Francis Leclerc, qui devrait paraître au cours de la prochaine année. Francis Leclair a déjà réalisé, en 2001, «Une jeune fille à la fenêtre», oeuvre d'époque qui mettait en scène Fanny Mallette.

C'est Roy Dupuis qui tient la vedette dans son nouveau film «au rythme rapide et découpé», aux dires de l'auteur. On y trouve également Rosa Zacharie, Maka Kotto et Nathalie Coupal. Le film est présentement en tournage à Québec et, dans Charlevoix, à Baie-Saint-Paul et à La Malbaie.

À suivre...

P. S. Francis Leclerc est le fils de Félix Leclerc...
Ecrit par ltrepan, le Samedi 7 Février 2004, 00:50 dans la rubrique Films.

Commentaires :

GabTJ
GabTJ
08-02-04 à 17:14

Je ne le manquerai pas...

Je ne manquerai pas ce film à sa sortie. Je suis très fière de nos productions québécoises. Notre cinéma est d'une richesse et d'une qualité de plus en plus étonnantes. Il est d'autant plus intéressant de voir que les productions du Québec sont de plus en plus reconnues internationalement; phénomène attribuable au génie des réalisateurs, des acteurs et des scénaristes québécois.

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.